Colorimétrie, Conseils, Morphologie, Style

Mon dressing d’automne

Celles qui me suivent sur Instagram @je_suis_sublime, ont bien compris que les tendances modes sont le cadet de mes soucis !

Ce qui m’importe le plus pour toi, c’est que tu aies un dressing avec des pièces qualitatives qui sont en accord avec ton identité vestimentaire : ton style, ta morphologie et sous-morphologie, ainsi que ta colorimétrie.

Le reste, ce n’est que du bonus !

Donc, je ne vais pas te faire un post sur les tendances, tu peux lire Grazia, ELLE & co pour ça !  Par contre, je t’invite à te concentrer sur l’essentiel pour enfin être alignée avec toi-même 😉

1) LES COULEURS

C’est toujours une histoire les couleurs !

Comment bien les choisir ? Comment les porter ? Comment les associer ?

Ci-dessous voici la palette de couleurs pour la saison automne. Selon ta colorimétrie, ses couleurs t’iront plus ou moins. Si tu n’es pas sûre de ta colorimétrie, je t’invite à porter ses couleurs sur le bas : pantalon, jupe, short…Ou en accessoire : sac, chaussure.

Je n’aime pas les « tu n’as pas le droit de porter », mais il y a tout de même des règles à respecter pour véritablement te mettre en valeur.

2) LES IMPRIMES

Les imprimés, c’est pareil que pour les couleurs !

Je vous ferais sûrement un post sur comment associer les imprimés afin de vous encourager à prendre des risques, sans pour autant être « ridicule ».

Retenez que les imprimés ci-dessous sont des intemporels que vous retrouverez à toutes les saisons, mais de façon différente.

3) LES MATIÈRES

Si tu me suis depuis un moment, tu as dû constater que j’insiste beaucoup sur l’importance du choix des matières. Surtout qu’après l’automne vient l’hiver et je sais que cette saison de l’année n’est pas simple pour tout le monde (surtout si tu viens du soleil).

Si tu veux passer la saison automne/hiver 2023 dans la paix, sans ressembler à un bibendum, choisi les

cinq matières suivantes.

4) LES PIÈCES

Maintenant qu’on a vu les détails, passons aux exemples de pièces qui peuvent constituer ton dressing d’automne. N’oublie pas que chacune de ses pièces se marieront parfaitement avec tes basiques (si tu les as)…

J’espère que ces différents conseils vont t’aider à réaliser ton dressing d’automne, n’hésite pas à me poser tes questions en commentaire !

Si ce n’est pas déjà fait, n’oublie pas de télécharger ton guide des basiques à avoir dans sa garde-robe <<ici>>

Back to list